Depuis toujours je cherche à accéder à des sensations, perceptions allant au-delà des 5 sens. Ma rencontre avec le yoga en 2006 m’a permis d’assouvir cette soif car j’ai très vite compris que les effets du yoga allaient bien au-delà de l’assouplissement corporel. Sans mon cours de yoga hebdomadaire, je ressentais que la pression interne augmentait, la joie s’estompait et l’agacement se faisait sentir. Quel bien-être après chaque cours !! C’est pour cela que j’ai très rapidement ressentit le besoin d’une immersion longue et dès 2010 je me suis engagée dans stage d’un mois intensif en Inde pour un cursus diplômant en Vinyasa Yoga. Et quelle révélation ! A mon retour je n’étais plus la même, toutes mes sensations, perceptions, émotions étaient modifiées.

Depuis, je cultive cette passion au quotidien.

A la base, de formation scientifique, j’ai obtenu un doctorat en physico-chimie en 2010 avant d’abandonner cette voie au profit de l’enseignement dans l’éducation nationale.

En 2014, je me suis tournée vers le Savita Yoga, attirée par sa dimension très spirituelle avec les chants de mantras. Je me suis alors engagée dans une formation de 3 ans auprès d’Aline Mahé Garcia, Meerabaï, afin de pouvoir transmettre ce yoga.

Comme je suis une éternelle apprenante j’ai très vite enchaîné avec une formation de 3 ans également en Kundalini Yoga auprès de Jean-Jacques Rigou, Anand Sharabi, à l’école du tantra. Pour moi ces deux yoga se marient très bien, le Savita étant de nature très yin et postural. Le kundalini yoga étant lui de nature plus yang et énergétique. Suite à ces multiples formations de yoga, j’ai enfin décider de me consacrer entièrement à ma passion qu’est le yoga en 2022.

La pratique du yoga entraînant souvent sur un chemin de développement personnel, je fus séduite très tôt par la kinésiologie. Quelle joie de comprendre, découvrir mes blessures pour les transmuter ! L’envie de pouvoir partager cet art, ce soin m’a mené à me former à cette pratique à partir de 2020.

La kinésiologie est pour moi une forme de thérapie brève : un problème fait surface, je peux le traiter de manière ponctuelle et ressentir un mieux être rapidement.

Le yoga permet de cultiver la joie, le bien être, l’équilibre émotionnel. 

Il me manquait une chose : une connaissance plus approfondie de mes modes de fonctionnement, de mon histoire, personnelle et transgénérationnelle, de moi même. Grâce à une thérapie holistique suivie sur un temps plus long avec un thérapeute de l’école du tantra, j’ai pu enfin poser ma conscience sur la nature profonde de mon être. Sans surprise, je me formais a cette méthode de thérapie à l’école du tantra, portée par l’envie de partager ce savoir. Aujourd’hui, je propose donc un accompagnement ponctuel grâce à la kinésiologie ou un accompagnement global en thérapie holistique en plus des cours de yoga hebdomadaire.

Marie Eypper yoga

Formations

  • Doctorat de physico-chimie à l’université de Southampton, UK, de 2006 à 2010
  • Formation de professeur de yoga Ashtanga à Yoga Chakra School, Goa, Inde en 2012
  • Niveaux 1 et 2 de Reiki en Inde et en France, 2012 et 2013
  • Formation de professeur de savita yoga avec Aline Mahé Garcia à Nantes de 2016 à 2019
  • Formation en kinésiologie à l’EKTC, Nantes de 2020 à 2023
  • Formation de thérapie holistique à l’école du tantra, Juillac de 2020 à 2024
  • Formation de professeur de kundalini yoga à l’école du tantra, Juillac de 2020 à 2024
Scroll to Top