"Et si au lieu de soi-nier on commençait par gai-rire”

Qu’est-ce que la kinésiologie ?
selon Marie Eypper kinésiologue
La kinésiologie est une approche holistique, globale, qui tient compte de l’être dans son entièreté, dans ses dimensions émotionnelles, physiques, psychiques et spirituelles.
Elle permet, grâce au test musculaire, d’interroger la mémoire du corps afin d’identifier et de corriger, les déséquilibres de l’organisme, les stress, les émotions bloquées, les dates douloureuses, les croyances, les auto-sabotages qui bloquent certaines situations. Marie Eypper kinésiologue vous aide à retrouver un état d’équilibre, de confiance, de bien-être, accéder à ses ressources et à une meilleure compréhension de soi même.

La kinésiologie part du postulat que tous les événements que nous vivons s’inscrivent dans notre corps, dans nos cellules et ce, depuis notre conception, voir depuis nos mémoires transgénérationnelles.
Cette approche permet, à l’aide de son principal outil, le test du tonus musculaire, de communiquer, de dialoguer avec la sagesse du corps, pour ainsi accéder aux profondeurs de l’être, à sa mémoire cellulaire, sans passer par son mental.
La kinésiologie vise avant tout à accompagner la personne dans la recherche de ses propres ressources, solutions et capacités de décision pour retrouver un équilibre.
Dans ce travail, le corps est alors un allié, un guide précieux.
“En tant que kinésiologue, je fais confiance à l’intelligence du corps.”
La kinésiologie s’appuie sur techniques spécifiques issues de la médecine traditionnelle chinoise ou occidentale. L’ensemble de ces techniques permettra ensuite de refaire circuler l’énergie, de remettre en mouvement une émotion et de lever le stress, le blocage lié à l’évènement douloureux, pour pouvoir ensuite en modifier la perception, changer de regard et élaborer un nouveau choix.
La personne pourra ainsi retrouver son pouvoir intérieur, son plein potentiel, être le créateur de sa propre vie.

Champs d'application de la kinésiologie
La kinésiologie est utile pour :
- le manque de confiance et d’estime de soi
- les phobies
- les douleurs chroniques
- les problème de concentration, de coordination, de mémoire
- les troubles du sommeil ou alimentaires
- l’anxiété, les angoisses
- les dépendances
- les difficultés d’apprentissage
- la gène à la prise de parole
La kinésiologie pour les animaux
La kinésiologie s’applique également aux animaux. Elle va accompagner l’animal à la recherche d’un état d’équilibre dans diverses situations pouvant ou ayant pu occasionner des stress et des blocages, et plus particulièrement :
- Troubles du comportement : destructions, des peurs, de l’anxiété, de l’agressivité
- Traumatismes physiques ou émotionnels (accidents, opérations…)
- Problèmes relationnels (avec ses congénères, avec les humains)
- Difficultés d’adaptation aux changements, (déménagement, changement de propriétaire…)

Origines de la kinésiologie
La kinésiologie est une médecine non conventionnelle issue des recherches du Docteur Goodheart qui a mis en évidence, dans les années 60, le lien entre les muscles, les organes et les méridiens énergétiques d’une part et le stress et le tonus musculaire d’autre part. Dans les années 70, s’appuyant sur les travaux de Goodheart, le Dr John Thie mit à la portée de tous ce qui était resté jusqu’alors la pratique des chiropracteurs en écrivant le livre «Touch For Health».
Ainsi se met en place la notion d’interrelation permanente entre les systèmes structurel, lymphatique, neurologique, psychologique, vasculaire, chimique et énergétique. En effet, un stress déséquilibrant un système peut déséquilibrer l’ensemble des systèmes. Et inversement en résolvant le problème dans un système, l’ensemble des systèmes peut se rééquilibrer.
C’est ce que vient représenter le célèbre Triangle de la Santé :

Le test musculaire
Outil fondamental du kinésiologue, le test musculaire permet d’engager un véritable dialogue entre le praticien et le corps de la personne. Il consiste en de légères pressions apposées sur le bras de la personne.
Ce test permet de détecter quand et où se sont fixés les stress dans le corps humain. Il permet également au kinésiologue d’identifier les équilibrations les plus appropriées à chaque situation.
Les séances se déroulent à Plessé avec Marie Eypper kinésiologue.
Pour les adultes, le tarif d’une séance est de 60 euros .
Cependant je propose une fourchette de prix en donation libre de 40 à 80 euros afin que chacun.e donne en conscience ce qui est juste pour lui/elle.
Pour les enfants : 40 euros (fourchette de 30 à 50 euros)
Pour les animaux : 50 euros (fourchette de 40 à 60 euros)
La kinésiologie n’établit pas de diagnostic médical et ne dispense pas d’un suivi médical par un médecin traitant.
Les échanges sont malgré tout tenus au secret professionnel